Les stages sont aussi en grève le 16 février

Mis à jour le 14 février 2017

Nous désirons attirer votre attention sur le passage suivant de la décision rendue le 9 février dernier en Assemblée générale, décision visant le déclenchement d’une grève le 16 février:

« QUE l’AFÉA appelle ses membres en stage à faire la grève de leur stage le 16 février et à se joindre aux actions de perturbation dans le cadre du Rendez-vous national sur la main d’œuvre ; »

Cliquez ici pour la résolution complète.

Également, nous reproduisons à ce sujet une communication issue du Bureau de la formation pratique de l’UQAM:

« En concertation avec madame Élaine Turgeon, directrice du Programme d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire, le Bureau de formation pratique (BFP) rappelle aux étudiants qu’ils sont libres de se joindre au mouvement de leur association en se présentant ou non à leur lieu de stage le 16 février prochain. Les étudiants qui participeront à cette journée de grève n’auront pas à la reprendre à la fin du stage. De plus, en soutien au mouvement de l’ADEESE, nous demandons aux superviseurs de ne pas se présenter dans les écoles ce jour-là. »

Il entendu que le Bureau de la formation pratique est également responsable des stages en enseignement pour la Faculté des arts.

Bureau de la formation pratique:
https://stages.uqam.ca/


Pour le déroulement de la journée de grève: http://www.afea.uqam.ca/2017/02/deroulement-de-la-journee-de-greve-du-16-fevrier/