Rappel et précisions: assemblée référendaire

Mis à jour le 28 mars 2017

Rappel et précisions :
Assemblée générale référendaire et extraordinaire de l’AFÉA

Mercredi 5 avril dès 17h00
Salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400)

Avis de convocation complet :
http://www.afea.uqam.ca/2017/03/assemblee-generale-referendaire-et-extraordinaire/


QUORUM
Premièrement, sachez qu’une décision quant à une éventuelle hausse de la cotisation de l’AFÉA aussi bien que pour une décision portant sur une éventuelle désaffiliation de l’ASSÉ nécessitent un quorum particulier (qualifié de référendaire), c’est-à-dire d’au moins 175 membres participants-es.


ÉLECTION ANNUELLE
Deuxièmement, lors de cette assemblée surviendra l’élection annuelle du Comité exécutif de l’AFÉA. Nous en sommes à la moitié de la période allouée au dépôt des candidatures et une seule candidature sur les 7 postes en élection a été reçue. Si vous hésitez à soumettre votre candidature, passez nous voir au local de l’AFÉA (J-M880) ou encore communiquez avec nous à afea@uqam.ca! Il va sans dire que le Comité exécutif est l’une des pierres angulaires du bon fonctionnement de l’AFÉA et qu’une relève est attendue et indispensable pour l’année qui vient!
http://www.afea.uqam.ca/2017/03/election-annuelle-du-comite-executif-de-lafea-6/


CAFÉ DES ARTS ET DESIGN – précisions
Et enfin, troisièmement, nous désirons nous assurer qu’il n’y a pas de confusion ou mécontentement en qui concerne une campagne de mobilisation visant à ce que la cotisation* de l’AFÉA soit augmentée de 3$ à 4$ par trimestre afin de financer le Café des arts et le Café design :

D’entrée de jeu, le Comité exécutif tient à souligner et à saluer tout le travail qui est orchestré et mis en oeuvre notamment par l’équipe du Café des arts et design dans la mobilisation et la diffusion de cette proposition. Sans l’ombre d’un doute, les cafés constituent un « service » de l’AFÉA et sont d’importants lieux de rencontres, d’événements et de ventes de produit de qualité à des prix modestes. Le Comité exécutif est préoccupé de la situation financière des cafés, comme nombre de membres de notre association, telles qu’en témoignent les discussions survenues et les décisions rendues lors des assemblées des 24 novembre 2016 (http://www.afea.uqam.ca/2016/11/resolutions-de-lassemblee-generale-du-24-novembre-2016/) et 9 février 2017 (http://www.afea.uqam.ca/2017/02/resolutions-de-lassemblee-du-9-fevrier-2017/).

Toutefois, une hausse de la cotisation de l’AFÉA ne surviendra que si les membres de l’AFÉA se prononcent en accord au sujet de cette dernière. Autrement dit, une proposition devra être faite au micro, proposition qui pourrait être amendée (et donc, le montant serait celui établi par l’assemblée) et une hausse de la cotisation ne serait adoptée que si la majorité des membres réunis-es en assemblée votait en faveur de cette dernière. Ainsi, ce n’est pas forcément 3$ ou 4$ qui constituerait une hausse de la cotisation, si hausse il y avait.

Les discussions au sujet des cafés ne sont limiteront toutefois pas qu’à une hausse de la cotisation de l’AFÉA. Toute proposition visant à ce que les cafés ne soient plus en déficit, ou soient dans une situation financière disons plus enviable, sera la bienvenue. Il appartient à vous de formuler des propositions et que l’assemblée prenne position!

Le Comité exécutif de l’AFÉA

* La cotisation de l’AFÉA est actuellement de 22.50$ par membre par trimestre: 15.00$ pour les activités de l’AFÉA, 6.00$ destiné aux associations modulaires et 1.50$ pour la cotisation de l’ASSÉ.


Événement Facebook (de l’assemblée) :
https://www.facebook.com/events/180636909109980/