INFO – Journée de Grève

Mis à jour le 8 novembre 2017

Association facultaire étudiante des arts (AFEA)

AFÉA-INFO :

VENDREDI 10 NOVEMBRE 2017 :
Journée de grève

Rassemblement pour la
rémunération des stages

À l’attention de tous et toutes les étudiants-es en arts, membres de l’AFÉA,

Suivant la décision rendue aujourd’hui en Assemblée générale de l’AFÉA, toutes les étudiantes et tous les étudiants de la Faculté des arts de l’UQAM, étant en stage seront en grève pour toute la journée du 10 novembre afin de prendre part aux actions de perturbation (manifestation + rassemblement) qui surviendront lors de cette même journée dans le cadre du Rassemblement pour la rémunération des stages.

Pour consulter la résolution visant le déclenchement de cette grève, elle sera disponible sur la page web de l’AFÉA au courant des prochains jours.

En tout respect de la décision rendue, au terme de l’exercice démocratique que fut l’Assemblée générale du 8 novembre 2017 et afin d’éviter que l’un-­e d’entre nous puisse être pénalisé­-e par le tenue d’un cours, la remise d’un travail ou le maintien d’une évaluation malgré la grève, vous ne devez pas vous présenter à vos cours, remettre des travaux ou participer à une évaluation lors d’une journée de grève.

Si un­-e de vos enseignants-­es prévoit un cours, maintient une évaluation ou la remise d’un travail, prévenez-­nous de cette situation sans tarder à afea@uqam.ca en précisant l’activité en question, l’heure à laquelle elle doit avoir lieu et son emplacement (local).

Toutes les plages horaires (matin, après-midi et soir) sont visées et toutes les activités académiques des cours préparatoires aux stages, les stages, ainsi que les séminaires de stages (Sauf EST409K ) seront levées.

Nous vous donnons rendez-vous au local commun J-M760 15 minutes avant l’heure du début des cours (matin, après-midi et soir). Si personne de l’AFÉA n’est présent en matiné, il y aura quelqu’un en après-midi et en soirée.

Si cela n’a pas été assez clair, cette journée de grève ne touche que les personnes en enseignement, et les cours d’enseignement. Donc tous les autres cours de l’AFÉA se donneront tel que prévu.