Offre d’emploi – Permanence de l’AFEA-UQAM

L’Association facultaire étudiante des arts de l’UQAM (AFEA-UQAM) est à la recherche d’une personne pour rejoindre son équipe en comblant le poste de permanence del’Association. Il s’agirait d’un poste à temps partiel avec possibilité de temps plein si intérêt. C’est un poste qui nécessite à la fois autonomie et travail en équipe.

Description des tâches liées au poste

  • Assurer une permanence au local de l’Association ;
  • Gérer la réception et l’envoie des communications (courrier, communiqués, affiches, tracts, etc.)  ;
  • Collaborer à la création du matériel d’information sur les mandats et les services offerts par l’Association, mais aussi au sujet des rouages décisionnels et administratifs de l’UQAM ;
  • Organiser, en partenariat avec l’exécutif, les assemblées générales et autres réunions del’Association (réservation d’espaces, préparation du matériel et autres considérations logistiques) ;
  • Effectuer la comptabilité courante de l’Association, dont la production des paies et de rapports ainsi que la tenue des livres comptables et des archives financières ;
  • Assurer la gestion des archives ;
  • Appliquer les politiques en matière de subventions, évaluation et tri préliminaire ;
  • Participer au suivi et à la mise en œuvre des mandats et des projets de l’Association ;
  • Supporter le Comité exécutif dans l’exécution de ses mandats.

Compétences et aptitudes recherchées

Excellente connaissance du fonctionnement général et décisionnel des associations étudiantes ;

  • Expérience dans une fonction / domaine connexe ;
  • Expérience en comptabilité ;
  • Maitrise des logiciels Word et Excel ;
  • (atout) Connaissance des logiciels de graphisme et de mise en page (Photoshop etInDesign) ;
  • (atout) Connaissance des instances, services, politiques et règlements de l’UQAM ;
  • (atout) Connaissance du service Employeur D de Desjardins.

Nombre d’heures par semaine (essentiellement de jour, en semaine) : 15-20(possibilité de temps plein plus tard)

Rémunération : 21,45$ par heure (de base), selon expérience.

Date d’entrée en fonction : lundi 21 janvier 2019

Entrevues : 16 au 18 janvier 2019

L’AFÉA reconnaît et valorise la contribution des personnes issues et appartenant à des groupes minoritaires et/ou minorisés. Nous encourageons particulièrement les candidatures issues de ces groupes, y compris mais non exclusivement des femmes, personnes LGBTQIA+, aux membres des Premières Nations, aux minorités visibles, aux immigrant-es récent-es, aux personnes en situation de handicap ou vivant avec une ou des déficiences fonctionnelles.

Les membres de l’AFÉA ne peuvent postuler pour ce poste. Veuillez transmettre une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae, par courriel seulement, à afea@uqam.ca. Prenez soin d’indiquer « Offre d’emploi – Adjoint-e à l’exécutif » en guise de sujet /objet de votre courriel.

Date limite pour le dépôt d’une candidature : 14 janvier 2019 à midi (12h).

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