L’Association facultaire étudiante des arts (AFÉA) regroupe tous les étudiants inscrits et toutes les étudiantes inscrites à l’un des programmes d’étude de la Faculté des arts de l’UQAM. Si vous êtes étudiant-e en design, en arts visuels, en étude et pratique des arts, en histoire de l’art, en danse, en théâtre, en littérature, en musique, en muséologie ou en sémiologie, vous êtes membre de l’AFÉA.

Le statut de membre donne notamment accès aux différents services offerts par l’association et donne également accès à l’Assemblée générale, lieu privilégié de discussions, de débats et de prise de décisions.

La mission première de notre association étudiante est de militer à l’amélioration de nos conditions d’étude et de vie ainsi qu’à la défense de nos droits. L’AFÉA veille également à la diffusion et à la démocratisation des arts et de la culture au sein et au-delà des murs de l’UQAM.

——————————————————————————————-

Tiré des Statuts et règlements de l’AFÉA:

I. L’AFEA-UQAM est une association qui regroupe tous les étudiants et toutes les étudiantes de la Faculté des arts de l’UQAM. À cet égard, l’Association dispose des lieux et des règles qui lui permettent d’affirmer qu’elle est représentative de la volonté des étudiants-es qu’elle regroupe et qu’en ce sens, l’Association rend possible l’expression des aspirations tant académiques que sociales, culturelles, économiques et politiques de ses membres;

II. L’AFEA-UQAM promeut les arts dans toutes leurs formes, clamant qu’ils sont indispensables à une société créatrice, critique et en éveil;

III. L’AFEA-UQAM intervient tant à l’intérieur des murs de son université qu’au sein de la sphère publique;

IV. L’organisation, les règles et les principes de l’AFEA-UQAM reposent sur des valeurs de démocratie participative où les membres détiennent le pouvoir d’agir à l’égard des enjeux qui les concernent;

——————————————————————————————-

Membres du Comité exécutif (2018-2019) :

Coordination générale
Dona-Bella Kassab
coordo.afea@gmail.com

Secrétariat général
VACANT
secretaire.afea@gmail.com

Trésorerie
Cédrick Mainville
tresorerie.afea@gmail.com

Coordination à la vie étudiante
VACANT

vieetudiante.afea@gmail.com

Coordination aux affaires académiques
Daphnée Bérubé
academique.afea@gmail.com

Coordination aux affaires internes
Marc-Antoine Gagnon
interne.afea@gmail.com

Coordination aux affaires externes
Arthur Létourneau-Vachon
externe.afea@gmail.com

2 avis sur « À propos »

• 14 janvier 2019 à 10 h 26 min
    Permalien

Bonjour,

Mon nom est Marc-Antoine Gagnon et je serais intéressé pour le poste de coordinateur aux affaires académiques ou au poste de coordinateur aux affaires internes.
    Je voudrais savoir quelles sont les procédures pour adhérer en tant que membre du conseil exécutif.

• 14 janvier 2019 à 11 h 28 min
      Permalien

Bonjour,

La procédure est très simple : il faut juste déposer en personne une lettre de candidature signée contenant votre nom, votre code permanent, votre programme et votre courriel pour vous contacter.

Bonne journée,