Lancement : artichaut no.3 | la vie sauvage

Mis à jour le 9 janvier 2012

Artichaut magazine

Pour diffusion immédiate

Jeudi le 12 janvier 2012 aura lieu à la librairie le Port de tête le troisième lancement de l’Artichaut, la revue des arts de l’UQAM, sous le thème « la vie sauvage ». La revue est distribuée gratuitement; chaque personne présente au lancement recevra sa copie. Des breuvages alcoolisés seront offerts à compter de 18h00.

Invasion de l’imaginaire sauvage sur nos écrans, nos affiches, nos vêtements : des loups, des lions, des tigres, des zèbres, partout. Dans nos oreilles des cris de chats sauvages, et pour paysage mental le désert ou la jungle superposé à l’urbanité rassurante et pourtant cruelle, avec ses ruses, ses malices, ses viols et ses meurtres, la loi du plus fort, œil pour œil, dent pour dent, et pour le hobo la fausse commune. La vie sauvage, non domestiquée, encore inapprivoisée, peut-être inapprivoisable, admirable et dangereuse, parfois sympathique et d’autres toxique, animée de son souffle propre et assurément authentique. La vie sauvage, si innocemment esthétique. Elle est source d’inspiration et miroir révélateur de l’animalité du créateur.

Artichaut no.3 | la vie sauvage

Textes : Marion Bérubé, Sandrine Champigny, Frédéricke Chong, Gina Cortopassi, Erika Faille, Teva Flaman, Katherine Fortier, Marie-Hélène Goulet, Simon Levesque, Jean-François Marquis, Mathieu Rolland, Sébastien Ste-Croix Dubé.

Illustrations : Andrée-Anne Carrier, Janie Julien-Fort, Katherine Fortier, Adélaïde Klarwein, Jean-Gabriel Lebel, Guillaume Sanfaçon, Matteo Scardovelli, Karine Turcot.

Avec la participation spéciale de : Manuel Mathieu & Nicolas

>> Événement Facebook

Artichaut magazine
L’Artichaut est un organisme à but non lucratif. La revue paraît deux fois l’an en version imprimée. Chaque parution est développée autour d’une thématique originale et propose des articles couvrant les événements de la scène artistique contemporaine montréalaise, des portraits d’artistes, d’œuvres, de collectifs ou d’entreprises au service du rayonnement des arts et de la culture et témoigne des avancées théoriques du monde universitaire liées aux arts et ses enjeux. L’Artichaut a pour mission de développer un point de vue original sur les arts et la culture montréalaise à partir du foyer uqamien, dans l’intérêt du renouvellement de la critique et la promotion de projets étudiants ou émergents.

Librairie le Port de tête
262 ave Mont-Royal Est, Montréal | leportdetete.blogspot.com | 514.678-9566