L’AFÉA-Hebdo
Semaine du 16 au 22 avril 2012

Au quotidien:

Le très célèbre Brass band de grève!

Des répétitions ont lieu les mardis et les vendredis de 10h00 à 12h00 au local J-7120. Que vous soyez des musiciens ou des musiciennes avancés-es ou débutants-es, joignez le groupe à tout moment!

Pour inviter le Brass band de grève à un événement, écrivez-leur à l’adresse suivante : brassbanddegreve@gmail.com.

La ligne rouge

L’aventure continue! Présentez-vous au métro Jean-Talon, direction Côte-Vertu, tout de rouge vêtus-es à 8h30 tous les matins.

Petits déjeuner du Très Chic Café des arts

Malgré l’annonce qui avait été faite la semaine dernière, les petits déjeuners se poursuivent tous les jours de la semaine, à 9h15 au J-6170. Des viennoiseries et du café sont servis gratuitement au militants-es affamés-es!

École de la Montagne rouge

Pour consulter ce qui est en branle cette semaine:
Page Facebook du groupe

Mardi 17 avril

Manifestation: 14h20 au 1420 Boulevard Mont-Royal

Heure: 14h20
Lieu: 1420 Boulevard Mont-Royal

Manifestation contre la mauvaise gestion des universités. Dénonçons les fiascos immobiliers, exemples de la mauvaise gestion des universités!

Plus de détails sur la page Facebook de l’événement

Manifestation de soir: « La Grande Noirceur »

Heure: 20h30
Lieu: Au Parc Émilie-Gamelin

Manifestation de soir, pour ceux et celles qui travaillent de jour et souhaiteraient participer à cette grève!

Jeudi 19 avril

Manif’Action : Shutdown Centre-Ville!

Heure: Dès 7h00
Lieu: Au Square-Phillips (Ste-Catherine, en face du La Baie)

Méga action de perturbation économique! Ça va valoir la peine de se lever tôt!

Assemblée générale de l’AFÉA

Heure: Dès 12h30
Lieu: À déterminer. Surveillez vos courrier.uqam.ca, le site Internet ainsi que la page Facebook de l’AFÉA.

Avis de convocation de l’Assemblée générale

Marche ou crève : l’allégorie de notre étouffement par le gouvernement

Heure: Dès 13h00
Lieu: Parc Émilie-Gamelin

Marchons ce jeudi 19 avril parce que le gouvernement nous asphyxie par son manque d’écoute. Il étouffe nos voix et veut faire taire le mouvement étudiant. Il espère que le mouvement s’essouffle et disparaisse. Nous marcherons donc tous et toutes ENSEMBLE et mourrons symboliquement au cours de la marche. Nous nous arrêterons et nous effondrerons sur la chaussée. Puis, nous nous relèverons et continuerons à avancer parce que nous sommes FORTS-ES et UNIS-ES!

Le Penseur de Rodin (freeze en rouge)

Heure: Dès 13h30
Lieu: Université de Montréal (3200 Jean Brillant)

Nous resterons 5 minutes dans la posture du Penseur de Rodin devant l’université puisque l’intelligence et la réflexion nous appartiennent! Habillez-vous en rouge! Invitez vos amis-es!

Vendredi 20 avril

Perturbons leur salon : manifestation contre le Plan Nord

Heure: Dès 11h30
Lieu : Au Square-Phillips (Ste-Catherine, en face du La Baie)

Venez vous opposer à la tenue d’une des plus importantes rencontres économiques de l’année. Plusieurs activités et actions s’organisent actuellement dans le cadre de cette journée. Soyez à l’affût, les détails seront diffusés massivement dans les médias sociaux!

Essouffle la hausse 3

Heure: Dès 12h00
Lieu: coin Maisonneuve et Clark

Comme ça a bien marché les dernières semaines, vous êtes invités-es pour une troisième fois à faire du sport en rouge pour lutter contre la hausse.

ART CONTEXTE 4/20

Heure: Dès 18h00
Lieu: Cégep de St-Laurent

Soyez nombreux et nombreuses à participer à cette création collective artistique géniale culinaire poilue terroriste invraisemblable ambulatoire participative intentionnelle rythmo-sympathique barbare inventive éclatée salissante jouissive sensationnellement hystérique collective anarcho-romantique incandescente facho-masturbatoire poulpo-comique cataclysmique pna pneu pni multi-biblique froid-chaude métaphysico-excentrique d’amour monnayable anticapitalucrative houleusement désirable israëlo-palestinienne stéréo-féérique érotico-oncologique logarithmo-apache extensible papale acousmatique sein-thétique saint-tétine hakuna-bénéfique onano-sexuelle égo-centrifuge vers la gratuité scolaire otorhinolaryngologique maladive protozoaire déraisonnable fantasmagorique déshabillée tigrement-panoplique rythmo-sympathique invraisemblable manifesto-scandaleux pédestre magico-pratique robotico-cool.

Dimanche 22 avril

Grande manifestation!

Heure: Dès 14h00
Lieu: Place des Festivals (métro Place-des-arts)

Cette grande manifestation, appelée dès le début dans le cadre de la Journée de la Terre, sera d’abord et avant tout une occasion de montrer l’ampleur de ce que nous appelons actuellement le Printemps québécois!

———————————————————————

POUR L’HORAIRE DE TOUTES LES MANIFESTATIONS ET ACTIONS, CONSULTEZ LES SITES SUIVANTS:

———————————————————————

Si vous désirez nous informer d’événements ou d’activités à venir,
contactez la personne responsable de l’AFÉA-Hebdo au sein du Comité exécutif au vieetudiante.afea@gmail.com.

AFÉA-Hebdo