Avis aux étudiants-es de la Faculté des arts de l’UQAM
Le jeudi 26 avril 2012 dès 13h00
Local R-M120 (pavillon des Sciences de la gestion)

Vous le savez sans aucun doute, un dialogue ou ce qui semble être des négociations ont débutées cette semaine, depuis lundi dernier, plus exactement. La CLASSE, la FECQ, la FEUQ et la TaCEQ participent à ces discussions. Tout autant, vous avez sûrement pu prendre connaissance de l’appel de la ministre à l’effet d’une trêve. En premier lieu, cette trêve ne devait durer que 48 heures, mais désormais, il faudrait que celle-ci soit effective pour toute la durée des discussions… En prévision du prochain congrès de la CLASSE, quelle sera la position de l’AFÉA à cet égard? Les actions de perturbation doivent-elles cesser ou au contraire, doivent-elles se poursuivre, voire même s’intensifier? Et puis, le (non?) discours ou l’approche de la CLASSE au sujet de cette trêve était-il approprié?

À l’heure actuelle, il est évident que nous ne pouvons déterminer, si offre il y a, à quel moment celle-ci sera soumise aux votes par le Comité de négociations de la CLASSE. Qu’à cela ne tienne, l’exécutif de l’AFÉA a prévu la tenue d’une autre Assemblée générale le lundi 30 avril prochain. Un avis de convocation suivra plus tard cette semaine.

À noter, et tel que décidé lors de l’Assemblée générale du 6 mars dernier, que cette assemblée ne portera pas sur la reconduction, ou non, de la grève.

L’ordre du jour, tel que proposé par le Comité exécutif, serait le suivant:

= 0.0 Ouverture de l’assemblée
== 0.1 Animation et secrétariat
== 0.2 Adoption de l’ordre du jour
= 1.0 État de la situation
== 1.1 Situation nationale
== 1.2 Situation locale
= 2.0 Revendications
= 3.0 Plan d’action
= 4.0 Varia
= 5.0 Levée de l’assemblée

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre!

Prochaine Assemblée générale