Tel qu’il en a été décidé lors de l’Assemblée générale qui a eu lieu le 12 mars dernier, tous les étudiants et toutes les étudiantes inscrits-es à un programme ou à des cours de la Faculté des arts seront en grève les 2 et 3 avril 2014: prenez note que tous les cours, ateliers, séminaires, etc. de toutes les plages horaires seront affectés (matin, après-midi et soir inclusivement) lors de ces deux journées.

Toutes les disciplines, de tous les cycles confondus sont concernées par cet avis de grève: notamment les arts visuels et médiatiques, études et pratiques des arts, enseignement des arts, littérature, sémiologie, histoire de l’art, muséologie, danse, design, musique, scénographie, art dramatique et théâtre.

En tout respect de la décision rendue au terme de l’exercice démocratique que fut l’Assemblée générale du 12 mars 2014 et afin d’éviter que l’un-e d’entre nous puisse être pénalisé-e par le tenue d’un cours ou la remise d’un travail malgré la grève, vous ne devez pas vous présenter à vos cours, vous ne devez pas participer à une évaluation ou remettre des travaux les 2 et 3 avril prochains.

Si un de vos enseignants-es prévoit un cours, maintient une évaluation ou la remise d’un travail, prévenez-nous de cette situation sans tarder à afea@uqam.ca.

Au sujet de ce qui précède, pour seules exceptions, les cours de production (impliquant des ressources extérieures à l’UQAM) et les stages sont maintenus en raison de leur statut particulier. Votre cours doit toutefois avoir été préalablement retiré de la liste des cours affectés par la grève (voir ci-dessous).

—————————————————————————————

Déroulement des journées de grève:

Événement Facebook des 2 et 3 avril: ici.

Horaire des activités de contestation du 2 avril:
9h00 : Levée des cours (*)
10h30 : Action de perturbation (détails à venir)
12h30 : Manif-Action du SÉtuE (Syndicat des étudiants-es employés-es)
(détails à venir)
13h30 : Levée des cours
15h00 : Manifestation pour une université autogérée
À la suite de quoi aura lieu une soirée de création artistique et de réflexion(à l’UQAM) (détails à venir)
17h30: Levée des cours

Horaire du 3 avril en prévision de la manifestation nationale:
9h00 : Levée des cours
13h30 : Levée des cours
14h00 : Manifestation nationale de l’ASSÉ contre l’austérité
17h30 : Levée des cours

* Le point de rendez-vous est au local commun de l’AFESH (sciences humaines) et de l’AFESPED (science politique) au J-M760. Des équipes se formeront sur place et parcoureront tous les locaux où devait avoir lieu une activité académique afin de s’assurer que celle-ci ne se tienne effectivement pas.

Consultez régulièrement vos COURRIER.UQAM.CA, le WWW.AFEA.UQAM.CA ainsi que la page Facebook de l’AFÉA (www.facebook.com/afea.uqam) pour plus de détails sur le déroulement des journées de grève.

—————————————————————————————

Cours qui ne seront pas affectés par la grève:

Si vous considérez que votre cours est exempté de la grève (et qu’il devrait donc avoir lieu), transmettez-nous les informations suivantes à afea@uqam.ca:
– Le sigle du cours ;
– Le moment de sa tenue (jour et plage horaire) ;
– Le local du cours.

Seuls les cours de production (impliquant des ressources extérieures à l’UQAM) et les stages peuvent être exemptés.

Date limite pour nous aviser d’une exemption:
Vendredi 28 mars à 19h00.

GRÈVE les 2 et 3 avril prochains