Assemblée générale annuelle

Par la présente, nous vous invitons à la prochaine assemblée générale de l’AFÉA qui aura lieu le mercredi 9 avril dès 12h30.

LOCAL J-1050.

[ Plan de relance des cafés ci-dessous! ]

L’ordre du jour serait le suivant :

= 0.0 Ouverture de l’assemblée
== 0.1 Animation et secrétariat
== 0.2 Adoption de l’ordre du jour
= 1.0 Élection annuelle du Comité exécutif (*)
= 2.0 Café des arts et de design (**)
= 3.0 Plan d’action
= 4.0 Varia
= 5.0 Levée de l’assemblée

(*) La période de mise en candidature s’est terminée, telle qu’annoncée, le lundi 31 mars dernier. Il est maintenant temps de procéder à l’élection des membres de l’exécutif pour le mandat 2014-2015 qui débutera dès le 1er mai 2014.

(**) Le 16 janvier 2013, l’Assemblée générale votait la réouverture des cafés selon les modalités suivantes :

« Que l’AFÉA ouvres ses cafés en février 2013 ;

Qu’à cette fin, des offres d’emploi soient affichées la première semaine de la session d’hiver et cela pour une période de deux semaines ;

Que le comité d’embauche soit formé de deux membres de l’exécutif, un ancien, une ancienne employé-e des cafés, et de deux personnes externes. Que l’exécutif soit responsable de le mettre en place ;

Que la sélection des employés-es soit faite dans une perspective d’autogestion et que les tâches nécessaires aux cafés leur soient présentées ;

Que soient sélectionnés-es jusqu’à dix employés-es afin de répondre aux tâches suivantes :
-Entretien et location ;
-Commandes, inventaires et comptabilité ;
-Financement, visibilité et événementiel ;
-Projets et liaisons externes.

Que ces employés-es assurent le fonctionnement des deux cafés. De plus, que toutes les employées et tous les employés participent à la vente de produits et à la distribution ;

Que l’AFÉA réserve 5000$ de son budget à la réouverture des cafés ;

Qu’au besoin, l’Assemblée générale puisse rajouter à ce montant si elle juge cela nécessaire ;

Que, si un déficit de 5000$ est accumulé, les cafés soient fermés ;

Que les fonctionnements des deux cafés soient adaptés aux différentes réalités de ceux-ci. Que les employés-es établissent ces différentes méthodes de roulement de concert avec les associations modulaires ;

Qu’un-e membre de l’exécutif, préférablement l’interne, soit chargé-e d’accompagner l’équipe autogérée des cafés ;

Que le plan de réhabilitation des cafés mis sur pied par la nouvelle équipe soit présenté à l’Assemblée générale précédant la réouverture des cafés. Qu’au cas où une telle assemblée ne puisse se tenir, que ce plan soit présenté à l’assemblée générale suivant la réouverture des cafés ; [nous soulignons]

Que cette proposition soit considérée comme un modèle pour la réouverture des cafés et que les employés-es se l’approprient selon un mode décisionnel démocratique ; »

Puis, le 24 septembre 2013 :

« Que, considérant la nouveauté de l’ouverture des cafés des arts et de design, la remise du plan d’action soit reportée à la session d’hiver 2014 afin que ce dernier soit le plus complet et détaillé possible. »

Assemblée générale annuelle