À l’attention de tous et toutes les étudiants-es en arts, membres de l’AFÉA,

Voici le compte rendu des décisions prises lors de l’assemblée du 25 janvier 2016.

————————————————————-

Élections au sein de l’exécutif de l’AFÉA

L’exécutif accueille Jessica Valérie Picotte au poste de Coordonnatrice générale ainsi que Arthur Létourneau-Vachon au poste de Coordonnateur aux affaires externes. Fait à noter, l’exécutif de l’AFÉA est désormais complet; tous les postes sont comblés!

Finances de l’AFÉA

L’assemblée a adopté le bilan financier du mandat 2014-2015 ainsi que les prévisions budgétaires de l’année en cours. Les prévisions budgétaires actualisées – c’est-à-dire la mise à jour de ce qui vous a été transmis – surviendra sous peu et le budget sera dès lors diffusé.

Grève

//Journée portes ouvertes

« CONSIDÉRANT que le SÉTUE est en grève illimitée depuis le 7 décembre 2015 ;

CONSIDÉRANT la mauvaise foi de l’administration qui propose aux syndiqués-es des baisses de salaires et qui refuse de s’engager à ne pas couper les services ;

CONSIDÉRANT que l’administration Proulx compte sur le travail gratuit des enseignants-es et sur le silence des étudiants-es dans le cadre de ce conflit ;

QUE l’AFÉA tienne une journée de grève le 9 février dans le cadre des portes ouvertes de l’UQAM. »

Adoptée à la majorité.

//Service Accueil et soutien aux étudiants-es en situation de handicap de l’UQAM

« QUE l’AFÉA aide du mieux qu’elle le peut les étudiants-es en situation de handicap dans leurs luttes et leurs revendications ;

QUE l’AFÉA invite les autres associations facultaires à adopter un mandat similaire sur cet enjeu ;

QUE l’AFÉA contribue à la mobilisation en aidant à la création d’un comité pan facultaire sur la situation des étudiants-es en situation de handicap et sur le capacitisme ;

QUE l’AFÉA demande que les cadres fassent les tâches faites par des employés-es étudiants-es (actuellement en grève) au service d’accueil et de soutien aux étudiants-es en situation de handicap. »

Adoptée à la majorité.

//Conseil de grève
Rencontre de préparation de la journée du 9 février

« QUE l’AFÉA tienne un conseil de grève le 2 février 2016 sur l’heure du midi. »

Adopté à la majorité.

//Menace d’arbitrage dans le cadre des négociations du SÉtuE

« Si l’UQAM va de l’avant avec une demande d’arbitrage dans le cadre des négociations avec le SÉtuE,
QUE l’AFÉA tienne une AG de grève au plus tard à la 3eme semaine de février. »

Adopté à la majorité.

Grève (suite)
Il est possible de formuler une demande d’exemption pour certaines activités académiques lors de la journée de grève du 9 février.

Le cadre par lequel une exemption peut être accordée est le suivant :

« QUE les stages, les cours préparatoires aux stages, les productions ou les représentations devant le grand public ainsi que les cours qui permettent leur préparation et les soutenances de thèse soient exemptés de la grève ;

Par « cours préparatoires aux stages », il est entendu les cours prérequis pour un stage et donnés durant la même session que ledit stage ;

Par « les productions ou les représentations devant le grand public ainsi que les cours qui permettent leur préparation », il est entendu :

1) un événement qui constitue une production ou une représentation ;

2) dont une date de location de salle a été déterminée ;

3) que cet événement ne peut en aucune circonstance être déplacé ;

4) qu’il est ouvert au grand public (et non pas seulement aux membres du personnel ou aux étudiants-es de l’UQAM) ;

5) que cet événement et les cours qui permettent sa préparation (activités académiques, telles que des répétitions ou des ateliers de production) sont exemptés de la grève. »

Pour formuler une demande d’exemption, communiquez l’activité académique visée à afea@uqam au plus tard le vendredi 5 février à 18h00. Précisez « Exemption d’une activité académique » en guise de sujet de votre courriel.

À la suite de l’assemblée du 25 janvier 2016