Les postes de Trésorier-ère, Coordonnateur-trice à la vie étudiante, Coordonnateur-trice aux affaires externes et Coordonnateur-trice aux affaires académiques sont actuellement vacants. 4 postes vacants sur un total de sept au sein du Comité exécutif de l’AFÉA.

Tu désires t’impliquer, tu as du temps et de l’énergie à investir dans la vie associative? L’AFÉA a attiré ton attention, tu aimerais prendre part aux travaux de l’exécutif, organiser des événements, des activités ou encore représenter les membres de l’AFÉA selon les mandats votés en Assemblée générale? Ce qui suit t’intéressera certainement!

—————————————————————

Articles 41, 42, 44 et 45 des Statuts et règlements de l’AFÉA :

« 41. [Trésorier-ère] Les responsabilités du ou de la Trésorier-ère sont notamment les suivantes :
a. S’assurer du suivi des finances de l’Association.
b. Élaborer les prévisions budgétaires et le bilan financier.
c. Signataire du compte bancaire de l’Association [article 107].
d. L’officier-ère ressource auprès de la gérance du Café des arts. (**)
e. Coordonner les tâches et assurer un suivi de celles-ci auprès de l’employé-e chargé-e de l’administration des finances. (***)

(**) À noter qu’un lien subsiste entre la personne trésorière de l’AFÉA et le Café des arts et design, mais que ce lien ne passe plus par une gérance; ce lien s’établit avec la ou les personnes responsables des comptes payables et des finances des cafés.

(***) Ces tâches incombent à l’Adjoint à l’exécutif de l’AFÉA.

42. [Coordonnateur-trice à la vie étudiante] Les responsabilités du ou de la Coordonnateur-trice à la vie étudiante sont notamment les suivantes :

a. Organiser et faire la promotion des activités sociales de l’Association.

b. Promouvoir et développer de nouveaux services, maintenir et améliorer les services existants.

c. L’officier-ère ressource auprès de la direction du journal Artichaut.

d. Interlocuteur-trice de l’Association auprès des groupes agréés et d’envergure de l’UQAM.

e. De pair avec le ou la Coordonnateur-trice aux affaires internes, offrir les informations et les outils nécessaires aux associations de programme pour que celles-ci puissent s’impliquer activement au sein de la vie étudiante.

44. [Coordonnateur-trice aux affaires externes] Les responsabilités du ou de la Coordonnateur-trice aux affaires externes sont notamment les suivantes :
a. Entretenir le contact avec les autres associations ou regroupements étudiants du Québec.
b. Assurer le lien entre les associations ou regroupements auxquels l’Association est affiliée ou membre.
c. De pair avec le ou la Coordonnateur-trice général-e, entretenir des liens avec les autres associations facultaires étudiantes de l’UQAM.

45. [Coordonnateur-trice aux affaires académiques] Les responsabilités du ou de le Coordonnateur-trice aux affaires académiques sont notamment les suivantes :
a. Assurer la coordination des délégués-es étudiants-es qui siègent aux instances académiques de l’Université.
b. Entretenir des liens avec les autres associations et regroupements étudiants de la Faculté des arts et de l’UQAM en ce qui a trait aux dossiers académiques.
c. L’officier-ère ressource en qui a trait aux difficultés académiques des membres; il ou elle veille notamment à recueillir les plaintes et agit en support aux membres dans la résolution des conflits. »

Pour consulter les Statuts et règlements de l’AFÉA:

Règlements et politiques

—————————————————————

Si vous désirez occuper l’un de ces postes au sein du Comité exécutif de l’AFÉA, vous devez soumettre au local de l’Association (J-M880) une lettre de candidature stipulant :

– Votre nom ;

– Votre code permanent de l’UQAM ;

– Votre programme d’étude ;

– Votre courriel ;

– Le poste visé par votre candidature.

Et vous devez signer votre lettre de candidature.

Seuls-es les étudiants-es membres de l’AFÉA au trimestre de l’hiver 2017 sont éligibles.

À noter qu’un poste demeure ouvert – et donc sujet à des candidatures – tant et aussi longtemps qu’une candidature n’a pas été reçue pour ce dernier. Dès qu’une première candidature est reçue, un poste donné demeure ouvert pour une période additionnelle de cinq (5) jours ouvrables à la suite de quoi l’élection pourra survenir en Assemblée générale.

Passez par le local J-M880 si vous avez des questions!

Relève recherchée!