JOURNÉES DE GRÈVE – 28 mars & 2 avril

Considérant le mandat adopté le vendredi 22 mars et affiché plus bas;

AINSI: l’AFÉA aura une journée de grève, le jeudi 28 mars 2019 ainsi que le mardi 2 avril 2019.

RETOUR ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE GRÈVE

VENDREDI 22 mars

Que l’on tienne des journées de grève le 28 mars et le 2 avril.
Que les cours dépendant de ressources externes (exemples : les invités, participation à un ou des concours, location de salle) soient exemptés.
Que les cours s’échelonnant sur plus d’une session et/ou menant à une ou des présentations publiques, (exemples : expositions, spectacles et concerts) soient exemptés.
Que les demandes d’exemptions soient d’abord analysées et triées par l’exécutif des associations modulaires avant d’être remises à l’AFEA avant mercredi 27 mars.
Que l’ensemble des demandes d’exemptions soient votées durant un CAP qui aura lieu le 27 mars.

Adoptée à majorité

Demandes d’exemptions

SVP envoyez vos demandes d’exemption avant le mardi 26 mars à 23h59 à afea@uqam.ca.

Hausse de la cotisation de l’AFÉA

avis de motion adopté

20. [Cotisation] [modifié le 24 novembre 2011] [modifié le 7 février 2013] La cotisation est de 26.00$ pour les sessions d’automne et d’hiver et de 11.00$ pour les sessions d’été. Les cotisations sont sujettes à un transfert à l’intention des associations de programmes [article 110] et des Cafés des arts et de design [article 111]. Se référer à l’[article 87] pour la procédure concernant la modification du montant de la cotisation.

111. [Transfert de cotisations aux Cafés des arts et de design] 2.50$ de la cotisation de chacun-e des membres de l’AFÉA, à chacun des trimestres d’automne et d’hiver, soit transférés aux Cafés des arts et de design conditionnellement à ce que les règles suivantes soient observées :

(1) Les chèques visant le transfert de cotisations pour un trimestre donné sont émis selon les circonstances suivantes :

a) Les Cafés des arts et de design ont remis les coordonnées (local, courriel, téléphone, etc.), les coordonnées de ses employé-e-s (courriels), ainsi que leur budget pour l’année universitaire courante au plus tard trente (30) jours avant la fin du trimestre d’automne et leur bilan financier de l’année précédente, ce qui lui permet de  bénéficier du transfert de cotisations à la fois des trimestres d’automne et d’hiver ;

b) Si le budget et le bilan financier requis n’ont pas été remis dans le délai prescrit en a), ils doivent l’être au plus tard dans les trente (30) jours suivant le début du trimestre d’hiver. Passé ce délai, les Cafés des arts et de design sont réputés avoir renoncé aux transferts de cotisations des trimestres d’automne et d’hiver. Il est également entendu que dans un tel cas de figure, les Cafés des arts et de design ne peuvent réclamer le transfert de cotisations du trimestre d’automne.

c) Une rencontre par session soit faite entre membre(s) délégué-e(s) des         Cafés des arts et de design et de l’AFÉA, afin d’échanger sur les mandats         socio politiques et économiques des deux instances.
(2) Un remboursement d’un ou des chèques visant le transfert de cotisations est exigé si l’une ou l’autre des situations suivantes se produit :

a) Pour un trimestre donné (automne ou hiver), les Cafés des arts et de design ne se sont pas présentés à au moins une (1) réunion du Conseil des associations de programme (CAP) alors qu’au moins deux (2) réunions du     CAP avaient eu lieu. Les Cafés des arts et de design peuvent déroger à la condition précédente par un motif le justifiant et adressé au Comité exécutif de l’AFÉA, tel que : absence pour responsabilités familiales, maladie, décès, activité académique, travail ou tout autre motif raisonnable de nature similaire. Si le motif invoqué n’est pas satisfaisant, les montants versés pour le trimestre donné deviennent dès lors exigibles ;

(3) Les chèques visant le transfert de cotisations sont émis à la même fréquence où l’AFÉA reçoit ses propres cotisations de la part de l’UQAM.         Les transferts de cotisations de l’automne et de l’hiver sont donc remis aux Cafés des arts et de design en plusieurs versements, par chèque. Les chèques sont remis en main propre au local de l’AFÉA ou lors de réunions du Conseil des associations de programme (CAP).

(4) L’attribution de cette cotisation ne modifie pas le fonctionnement des     Cafés et que ceux-ci demeurent en autogestion pour toujours, ou jusqu’à ce que l’équipe des cafés des arts et de design en choisisse autrement.

Adoptée à majorité

RETOUR Assemblée générale 22 mars 2019