Mandat de GRÈVE adopté

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Que l’AFEA soit en grève le 20 février, le 6 mars, le 7 mars, 8 mars, le 15 mars et les 18 au 22 mars 2019.

Que l’AFÉA exige la rémunération de toutes les heures de stage complétées à la session hiver 2019;

Que l’AFÉA s’oppose à la reprise des heures de stage manquées à l’occasion de la grève;

Qu’advenant une reprise des heures de stage, dans certains cas exceptionnels, l’AFÉA défende une reprise partielle des heures manquées à l’occasion de la grève comme c’est le cas pour la formation théorique;

Que l’AFÉA diffuse les informations et événements du Comité des stagiaires de l’UQAM, et encourage une organisation multidisciplinaire contre les représailles à la suite de la grève;

Que l’AFÉA invite tous.tes ses membres à participer aux rencontres de la Coalition montréalaise pour la rémunération des stages, et diffuse les informations, communiqués ou événements qui en découlent.

Que l’AFÉA tienne une assemblée générale de grève vendredi le 22 mars si, durant la semaine du 18 au 22 mars : 20 000 étudiant-e-s, incluant l’AFÉA réparties dans 3 régions administratives ont un mandat de grève d’au moins une semaine

Qu’à cette assemblée générale de reconduction se tiennent des discussions sur l’efficacité de la grève et sur l’état de la mobilisation, et que se tienne un vote sur la continuation ou non de la grève.

Que les cours de productions nécessitant des ressources extérieures et/ou intérieures (salles, personnes, etc.) à l’UQAM soient exemptés de la grève.

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Résolutions adoptées lors de l’Assemblée

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1ère résolution : Avis de motion

Que l’on procède à la modification à l’article 18 des Statuts et règlements afin qu’il se lise dorénavant comme ceci :

18. [Levée de cours et grève] Une Assemblée générale peut adopter une levée de cours ou le déclenchement d’une grève de moins de deux (2) jours ouvrables si elle obtient la majorité des voix exprimées [se référer au Code de procédures en qui a trait au déroulement du vote]. En ce qui concerne une proposition visant le déclenchement d’une grève de deux (2) jours ouvrables ou plus, elle doit faire l’objet d’un entérinement en Assemblée générale référendaire [article 103] et est adoptée si elle obtient la majorité des voix exprimées [se référer au Code de procédures en qui a trait au déroulement du vote].

Adoptée à l’unanimité.

2e résolution : Avis de motion

Que l’on procède aux modifications aux articles 53 et 55 des statuts et règlements afin qu’ils se lisent dorénavant comme ceci :

53. [Élection d’un-e officier-ère] Un-e membre qui a préalablement posé sa candidature [article 55] est élu-e officier-ère s’il ou elle obtient la majorité des voix exprimées lors d’une Assemblée générale notamment convoquée à cette fin (un point de cette teneur ne peut être ajouté séance tenante) [article 93 et se référer au Code de procédures en ce qui a trait à l’adoption d’une proposition]. Si jamais il y a plus de deux (2) candidatures pour un poste donné, les deux candidatures ayant obtenu le plus grand nombre de voix lors d’un premier tour font l’objet d’un second tour. Il ne peut y avoir qu’un-e seul-e membre élu-e par poste. Un-e membre qui a déposé sa candidature doit être présent-e à l’Assemblée générale pour être admissible à une élection à titre d’officier-ère.

55. [Ouverture de postes et période de réception des candidatures] Le ou la Secrétaire général-e du Comité exécutif ou l’officier-ère en charge de cette responsabilité émet un avis ayant pour objectif de prévenir les membres de l’ouverture d’un (1) ou de plusieurs postes vacants au sein du Comité exécutif [articles 37 et 95]. L’ouverture d’un poste perdure jusqu’à ce qu’une première candidature ne soit reçue pour celui-ci; dès lors, le ou la Secrétaire général-e du Comité exécutif ou l’officier-ère en charge de cette responsabilité émet un second avis ayant pour objectif de prévenir les membres que le poste visé ne sera ouvert que pour une période additionnelle de cinq (5) jours ouvrables après quoi il ne sera plus possible de déposer sa candidature.Une fois cette période épuisée, il est possible de procéder à une élection pour ce poste [articles 53 et 54]. Cependant, dans le cas où aucune candidature n’a été reçue pour un poste et qu’un pointÉlections est déjà prévu lors d’une assemblée générale, les candidatures spontanées peuvent être acceptées séance tenante.

Adoptée à l’unanimité.

3e résolution : Avis de motion

Que l’on procède à la modification de la politique de subvention et de la Politique de subvention externe afin qu’elles se lisent dorénavant comme ceci :

Politique de subvention et Politique de subvention externe

Les demandes doivent être transmises au courriel officiel de l’Association (afea@uqam.ca). Les demandes de subventions sont acceptées jusqu’au 15 octobre à la session d’automne et jusqu’au 15 février à la session d’hiver. Seules les demandes remises avant la date limite pour la session en cours seront retenues. Les demandes de subvention sont analysées dans les meilleurs délais par le CAP et ce dans les limites de la session visée.

ESTCE QUE JE RECEVRAI MA SUBVENTION EN UN SEUL VERSEMENT?

Une subvention accordée est remise en un (1) versement par chèque. Les chèques perdus ou échus ne seront pas émis à nouveau.

Les personnes organisatrices de l’évènement s’engagent alors à remettre un bilan de leur(s) activités reliées au projet. Un formulaire, intitulé bilan financier suite à une subvention, est prévu à cet effet où l’on retrouvera le noms des personnes organisatrices, le nom du projet, un résumé des activités et un état des résultats. Pour être de nouveau éligible au processus de subvention de l’AFÉA, le bilan DOIT être remis.

Le bilan doit être reçu en main propre avant la fin de la session suivant l’achèvement du projet. C’estàdire à la session d’hiver si le projet a eu lieu pendant la session d’automne et vice versa.

Le bilan financier suite à une subvention doit être accompagné :

.                 1)  De la photocopie des factures et des reçus de votre projet, sur lesquels vous indiquerez clairement les dépenses qui justifient votre subvention;

.                 2)  Des factures et des reçus originaux de votre projet que vous présenterai lors du dépôt de votre bilan. Ceux‐ci ne seront pas conservés par l’AFÉA et vous seront donc remis.

En dernier lieu, et en vertu de la présente politique, s’il advenait que les dépenses inscrites au bilan ne reflètent pas les prévisions budgétaires (fournies lors de la demande de subvention), et ce, sans justifications valables, ou que les dépenses ne soient pas jugées admissibles, l’AFÉA pourrait exercer son droit d’annuler ou même d’exiger un remboursement de la subvention qui vous a été octroyée.

Adoptée à majorité

4e résolution : Grève

Que l’AFEA soit en grève le 20 février, le 6 mars, le 7 mars, 8 mars, le 15 mars et les 18 au 22 mars 2019.

Que l’AFÉA exige la rémunération de toutes les heures de stage complétées à la session hiver 2019;

Que l’AFÉA s’oppose à la reprise des heures de stage manquées à l’occasion de la grève;

Qu’advenant une reprise des heures de stage, dans certains cas exceptionnels, l’AFÉA défende une reprise partielle des heures manquées à l’occasion de la grève comme c’est le cas pour la formation théorique;

Que l’AFÉA diffuse les informations et événements du Comité des stagiaires de l’UQAM, et encourage une organisation multidisciplinaire contre les représailles à la suite de la grève;

Que l’AFÉA invite tous.tes ses membres à participer aux rencontres de la Coalition montréalaise pour la rémunération des stages, et diffuse les informations, communiqués ou événements qui en découlent.

Que l’AFÉA tienne une assemblée générale de grève vendredi le 22 mars si, durant la semaine du 18 au 22 mars :

-20 000 étudiant-e-s, incluant l’AFÉA

-réparties dans 3 régions administratives

-ont un mandat de grève d’au moins une semaine

Qu’à cette assemblée générale de reconduction se tiennent des discussions sur l’efficacité de la grève et sur l’état de la mobilisation, et que se tienne un vote sur la continuation ou non de la grève.

Que les cours de productions nécessitant des ressources extérieures et/ou intérieures (salles, personnes, etc.) à l’UQAM soient exemptés de la grève.

Adoptée à majorité

Retour sur l’assemblée générale de GRÈVE – 19 février 2019

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