Coordonnateur-trice général-e

(Vacant)

coordo.afea@gmail.com

  • Coordonner les activités des officiers-ères de l’Association en s’assurant du bon déroulement de leurs travaux ainsi que du respect des échéanciers fixées.  

  • Animer les réunions de l’exécutif et du Conseil des associations de programme.

  • Coordonner les tâches de l’adjoint-e à l’exécutif.  

  • Assurer le suivi des résolutions adoptées en Assemblée générale.  

  • Ambassadeur-drice et porte-parole de l’Association. 

  • De  pair  avec le  ou la Coordonnateur-trice aux affaires externes, entretenir des liens avec les autres associations facultaires étudiantes de l’UQAM.

Secrétaire général-e

(Vacant)

secretaire.general.afea@gmail.com

  • S’assurer de la rédaction ou de l’archivage de tout document ou pièce d’importance pour l’Association.  

  • S’assurer de la  rédaction ou de l’archivage des procès verbaux du Comité exécutif (dont le cahier des résolutions de l’exécutif), du Conseil des associations de programme et de l’Assemblée générale. 

  • Organiser et convoquer l’Assemblée générale. 

  • Convoquer le Comité exécutif aux réunions hebdomadaires.

  • Officialiser tous les documents de l’Association par sa signature.  

  • S’assurer de l’application et le respect des Statuts et règlements de l’Association  

  • Gérer l’ensemble des plaintes de nature non académique. 

  • S’acquitter des tâches du ou de la Coordonnateur-trice général-e lorsque le poste est vacant ou lorsque celui-ci ou celle-ci est dans l’impossibilité de le faire

Trésorier-ère

David Ebacher

tresorerie.afea@gmail.com

  • S’assurer du suivi des finances de l’Association.  

  • Élaborer les prévisions budgétaires et le bilan financier.  

  • Signataire du compte bancaire de l’Association [article 107]. 

  • L’officier-ère ressource auprès de la gérance du Café des arts. 

  • Coordonnerles tâches et assurer un suivi de celles-ci auprès de l’employé-e chargé-e de l’administration des finances.

 

Coordonnateur-trice à la vie étudiante

Jean-Manuel Doran-Penafiel

vieetudiante.afea@gmail.com

  • Organiser et faire la promotion des activités sociales de l’Association.  

  • Promouvoir et développer de nouveaux services, maintenir et améliorer les services existants. 

  • L’officier-ère ressource auprès de la direction du journal Artichaut.

  • Interlocuteur-trice de l’Association auprès des groupes agréés et d’envergure de l’UQAM. De pair avec le ou la Coordonnateur-trice aux affaires internes, offrir les informations et les outils nécessaires aux associations de programme pour que celles-ci puissent s’impliquer activement au sein de la vie étudiante.

 

COORDONNATRICE aux affaires académiques

(Vacant)

academique.afea@gmail.com

  • Assurer la coordination des délégués-es étudiants-es qui siègent aux instances académiques de l’Université.

  • Entretenir des liens avec les autres associations et regroupements étudiants de la Faculté des arts et de l’UQAM en ce qui a trait aux dossiers académiques.

  • L’officier-ère ressource en qui a trait aux difficultés académiques des membres; il ou elle veille notamment à recueillir les plaintes et agit en support aux membres dans la résolution des conflits.

 

COORDONNATRICE aux affaires Externes

Camille Parent-Montpetit

externe.afea@gmail.com

  • Entretenir le contact avec les autres associations ou regroupements étudiants du Québec.

  • Assurer le lien entre les associations ou regroupements auxquels l’Association est affiliée ou membre.

  • De pair avec le ou la Coordonnateur-trice général-e, entretenir des liens avec les autres associations facultaires étudiantes de l’UQAM.

 

COORDONNATRICE aux affaires Internes

Florence Sabourin-Simard (intérim)

affaires.internes.afea@gmail.com

  • Entretenir la liaison et la communication avec les associations de programme, regroupements ou comités étudiants de la Faculté des arts.

  • Organiser, convoquer et participer en tant que délégué-e de l’Association au Conseil des associations de programme.

  • De pair avec le ou la Coordonnateur-trice à la vie étudiante, offrir les informations et les outils nécessaires aux associations de programmes pour que celles-ci puissent s’impliquer activement au sein de la vie étudiante.

  • Assurer la bonne diffusion de l’information auprès des membres, notamment par l’envoi de courriel et par la mise à jour du site Internet.

COORDONNATRICE à l’éducation inclusive

Yasin Zare

educationinclusive.afea@gmail.com

  • Gérer l’ensemble des plaintes de nature discriminatoire.

  • S’assurer de la mise en place et de la promotion de mesures inclusives et anti-oppressives dans les affaires internes et dans les activités de l’association.

  • Être responsable, en collaboration avec la personne responsable aux affaires uqamiennes, des relations entre l'AFEA-UQAM et des groupes ou initiatives à vocation inclusive ou anti-oppressive et avec les représentant·e·s de l’éducation inclusive auprès d’autres groupes, associations, syndicats et services de l’UQAM ou de l’extérieur.

  • Coordonner le travail des étudiant.es qui siègent sur les instances de la Faculté des arts et de l’université du Québec à Montréal qui traitent de questions relatives à l’éducation inclusive et anti-oppressive ou aux étudiant-e-s étrangers et étrangères .

  • Assurer les liens entre l’AFEA-UQAM et les divers intervenant·e·s qui sont situé·e·s à l’extérieur des murs uqamiens qui s’impliquent ou qui devraient s’impliquer sur les questions d’éducation inclusive et anti-oppressive.

  • Assurer le développement et la conception des nouveaux services que l’UQAM et l'AFEA-UQAM pourraient offrir à la collectivité quant à l’éducation inclusive et anti-oppressive ou spécifiquement à l’intention des étudiant-e-s étrangers et étrangères.